SILAB
Langue :
Français
Partie privée : S'identifier

Les offres d'emploi et de stages

SILAB est une société indépendante spécialisée dans le développement et la production de molécules actives biologiques destinées à l’industrie cosmétique mondiale.
Avec 280 collaborateurs en France et à l’international, et un investissement continu dans les Hommes, les équipements et les technologies, notre entreprise est leader en France et est un des acteurs majeurs dans le monde sur ce marché depuis plus de 30 ans. Nous réalisons 60% de notre chiffre d’affaires à l’export avec des filiales en Chine, à Singapour, au Brésil et aux Etats-Unis.
Grâce à notre stratégie d’innovation, nous lançons sur le marché 4 à 6 nouveaux actifs par an afin de répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients.

Nos offres

Référence de l'offre : 2018-04-CPPI

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons (H/F) : 

1 Chef de Projet Propriété Industrielle

SILAB met en œuvre de larges compétences scientifiques pour valoriser sa recherche et protéger ses inventions et crée un poste de chef de projet Propriété Industrielle au sein de son Département Recherche et Développement, cœur de l’innovation de l’entreprise.

Rattaché(e) au Responsable des Affaires Réglementaires, vous prendrez en charge la veille Propriété Industrielle dans le domaine des ingrédients actifs cosmétiques et dermo-cosmétiques. Vous rédigerez les synthèses de ces veilles et serez force de proposition des futures marques de la société. Vous participerez à l’évaluation de la brevetabilité et de la liberté d’exploitation des inventions. Vous interviendrez également dans le suivi des procédures des brevets, notamment en assurant les réponses aux demandes exprimées par les offices.

Vous êtes ingénieur ou titulaire d’un diplôme de niveau Bac+5, idéalement dans le domaine de la biochimie ou des industries de process, associé à une spécialisation en droit de la propriété industrielle. Vous avez obligatoirement un profil scientifique et vous bénéficiez d’une première expérience réussie en propriété industrielle.

Le poste nécessite des compétences techniques et relationnelles, un bon esprit de synthèse, des capacités rédactionnelles et un bon niveau d’anglais. Vous faites preuve de rigueur, de sens de l’organisation et d’autonomie. Vous êtes curieux(se) et passionné(e) par l’innovation. Votre implication et vos prises d’initiatives seront appréciées. Vous êtes motivé(e) pour participer à des projets de recherche au sein du Département R&D d’une entreprise en forte croissance.

CDI, à pourvoir dès que possible.

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation.

Je postule à cette offre