SILAB
Langue :
Français
Partie privée : S'identifier

Softcare

Innovation dermatologique

SILAB softcare développe, fabrique et commercialise des principes actifs brevetés d’origine naturelle, spécialement conçus pour intégrer les programmes de soins dermo-cosmétiques recommandés par les professionnels de santé. Totalement internalisé dans l’organisation SILAB, ce nouveau département prend soin des désordres dermatologiques (dermatite atopique, acné, sécheresse sévère, psoriasis, etc.) en réactivant les mécanismes biologiques de réparation cutanée inhérents au bon fonctionnement d’une peau saine.

Pour cela, SILAB softcare s’appuie sur l’expertise, la capacité d’innovation et la réactivité de l’entreprise pour étendre les compétences acquises sur la peau saine aux problématiques des peaux fragilisées. Une véritable signature santé est affichée avec l’intégration d’outils et de technologies issus du secteur de la santé, une équipe spécialisée dans le domaine dermatologique et des études cliniques menées sous contrôle médical. De plus, l’originalité et la puissance de sa recherche repose sur le développement de modélisations in vitro et in vivo, validées par la communauté scientifique internationale, et mimant le processus biologique de la pathologie.

Répondant parfaitement aux exigences du marché, SILAB softcare propose des molécules actives naturelles pour le soin des peaux fragilisées, sous la forme de poudre sans conservateurs, selon trois principes d’excellence :

Efficacité

L’efficacité clinique est démontrée sous contrôle dermatologique selon des protocoles stricts validés par la profession médicale sur des cohortes de patients, enfants et/ou adultes, caucasiens et/ou asiatiques, atteints par la pathologie étudiée.

Sécurité

La parfaite innocuité des produits pour les utilisateurs, enfants et adultes est validée par de nombreux tests de tolérance cutanée. Toutes les étapes du développement et de la production sont maîtrisées, soutenues par un système éprouvé de management de la qualité, afin de répondre aux niveaux de sécurité les plus hauts.

Naturalité

Les matières premières, toutes naturelles, sont rigoureusement sélectionnées et identifiées. Les filières sont précisément tracées. Les molécules actives sont caractérisées par des outils analytiques de dernière génération et sécurisées par de très nombreux contrôles prouvant leur pureté.

5 années de recherche sur la dermatite atopique

15 chercheurs dédiés

11 communications d'un haut niveau scientifique