SILAB
Partie privée : S'identifier

Actualités

Venez retrouver les équipes SILAB Cosmetics et SILAB Softcare sur le salon in-cosmetics Global à Paris du 2 au 4 avril 2019. Nous vous accueillerons sur le stand M38 pour vous présenter la gamme unique d’actifs naturels destinés au soin de la peau et des cheveux, développés et fabriqués par SILAB en France.


Trois rendez-vous à ne pas manquer :

INNOVATION ZONE

Issu de noix de coco, SENSORIALINE® est un actif empreint de sensorialité ciblant la régénération épidermique. S’appuyant sur une forte expertise scientifique (modèles biologiques in vitro, étude métabolomique, modélisation moléculaire), il active les récepteurs olfactifs et gustatifs épidermiques (dérégulés au cours du vieillissement), favorisant ainsi une fonction barrière robuste et efficace. Testé sur des volontaires caucasiens et asiatiques, SENSORIALINE® est recommandé dans les produits de soin régénérant pour peaux matures.

SUSTAINABILITY CORNER

Pierre FORMAN, Responsable unité études projets et environnement, SILAB, et Laurie VERZEAUX, Chef de projet communication scientifique, SILAB, présentent la conférence : « L’eau, une ressource précieuse pour SILAB ».


L’extraction et la purification de molécules naturelles font partie du cœur de métier de SILAB. L’eau représentant 70% de notre corps et de notre peau, c’est tout naturellement que SILAB l'utilise comme principal solvant d'extraction pour ses actifs cosmétiques naturels. Précieuse, parfois rare mais renouvelable, toujours vulnérable, l’eau retient toute l’attention de SILAB. La diversification des activités et l'optimisation des procédés contribuent à limiter la consommation d'eau, tandis que son contrôle rigoureux maintient sa qualité. Pour approfondir ses engagements en matière de développement durable, SILAB agit au-delà de son propre site en investissant dans la préservation des écosystèmes aquatiques de son territoire.

Mardi 2 avril 2019, 11:00 - 11:30, Sustainability corner zone

TECHNICAL SEMINAR

« Récepteurs sensoriels et régénération cutanée : nouvelles données » est présentée par Laurie VERZEAUX, Chef de projet communication scientifique, SILAB.


Les récepteurs sensoriels, olfactifs et gustatifs dont la présence dans la peau a été découverte il y a quelques années, participent à la régénération épidermique. L'équipe de recherche avancée SILAB démontre une modulation de ces récepteurs avec le vieillissement. Réactiver ces récepteurs sensoriels dans la peau est donc une stratégie innovante pour stimuler la régénération cutanée affaiblie au cours du vieillissement. Les molécules naturelles issues d'un co-produit, la farine de noix de coco, présentent des bénéfices aussi bien in vitro qu’in vivo. Une identification moléculaire et des expérimentations in silico ont ensuite été menées pour déchiffrer le mécanisme d'action de l'actif naturel obtenu, SENSORIALINE®, le réveil sensoriel pour une peau régénérée.

Mardi 2 avril 2019, 13:40 - 14:10, Technical seminars, Theater 1