SILAB
Partie privée : S'identifier

Actualités

APOLLUSKIN® : nouvelles données d’efficacité sur les méfaits de la pollution intérieure sur la peau

 jeudi 16 mai 2019

Lancé initialement en 2013, APOLLUSKIN® est un actif protecteur antipollution issu du pissenlit, plante reconnue pour ses propriétés détoxifiantes. Il permet aux peaux polluées par le tabagisme, le trafic routier ou les activités industrielles de retrouver les caractéristiques d’une peau éclatante.

Aujourd’hui, les modes de la vie moderne font que la population passe plus de 90% de son temps dans un environnement intérieur. Ainsi, la Recherche SILAB apporte de nouvelles données d’efficacité démontrant la capacité de APOLLUSKIN® à limiter les méfaits de la pollution intérieure sur la peau. De nombreux acteurs en sont à l’origine, notamment les polluants biologiques (allergènes domestiques et moisissures) et chimiques (majoritairement les composés organiques volatils, COV).

Dans des conditions d’exposition répétée à des acariens (Dermatophagoides farinae), APOLLUSKIN®, testé in vitro à 0,25%, limite la réponse inflammatoire de la peau, caractérisée par la sécrétion d’interleukines 8. Suite à un contact répété avec les COV, il diminue également le stress radicalaire causé par l’accumulation de protéines oxydées.

Breveté, facile à formuler et conforme aux réglementations cosmétiques internationales, APOLLUSKIN® est recommandé dans tous les soins de jour qui protègent la peau de la pollution, en particulier de la pollution intérieure induite à la fois par des polluants biologiques et chimiques.