SILAB
Partie privée : S'identifier

Actualités

L’investissement formation chez SILAB représente plus de 7% de sa masse salariale. Il s’agit d’un axe majeur de la politique sociale de l’entreprise. Parmi les actions menées, SILAB soutient activement la formation des jeunes, notamment par le recrutement d’alternants. Ces jeunes, recrutés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation, sont inscrits dans différents niveaux de formation (BTS, DUT, licence professionnelle, master).

À la rentrée 2018, une promotion de neuf étudiants avait rejoint SILAB et venait s’ajouter aux trois étudiants chercheurs qui réalisent actuellement leur thèse CIFRE en collaboration avec un laboratoire public.

Pour la rentrée 2019, quatre jeunes poursuivront leur 2e année de formation chez SILAB et une dizaine de nouveaux étudiants viendront intégrer les différents départements de l’entreprise (R&D, industriel, commercial, qualité, communication).

Afin d’assurer un accompagnement de qualité de ces jeunes talents, les tuteurs, experts dans leur domaine, sont formés à leur mission pour une transmission efficace des savoirs et des compétences.

Avec 20 à 30 nouveaux emplois crées chaque année, certains de ces jeunes, possédant toutes les clés pour une prise de poste opérationnelle, auront certainement l’opportunité d’intégrer définitivement l’entreprise.