SILAB
Partie privée : S'identifier

Actualités

S’appuyant sur son expertise du microbiote cutané et des biotechnologies industrielles, SILAB propose LACTOBIOTYL®, un actif postbiotique d’origine naturelle dédié au soin des peaux sèches.

La Recherche SILAB s’est inspirée des propriétés d'adaptation d’un probiotique végétal (Lactobacillus arizonensis), connu pour son acclimatation aux conditions désertiques. En reproduisant l’environnement naturel de cette bactérie avec son substrat, le jojoba, SILAB a bioguidé la production de molécules postbiotiques bioactives ciblant la sécheresse cutanée, et constituant LACTOBIOTYL®.

Par son approche originale, LACTOBIOTYL® :

 respecte l’équilibre du microbiote ;

 améliore l’intégrité de la barrière cutanée en stimulant les marqueurs de cohésion et de structures protéiques et lipidiques ;

 accélère la vitesse de renouvellement de l’épiderme.

Testé sur des volontaires caucasiens et asiatiques, sur des femmes et des hommes, sur le visage et les mains, cet actif redonne aux peaux sèches hydratation et luminosité.

Actif biotechnologique breveté (nom INCI : Maltodextrin and Lactobacillus Ferment), LACTOBIOTYL® est disponible en poudre sans conservateurs (dose recommandée : 0,1 à 1%) et conforme aux réglementations cosmétiques internationales (Europe, Etats-Unis, Japon, Chine).