SILAB
Partie privée : S'identifier

Actualités

Covid-19 : une reprise progressive de l’activité

 mardi 21 avril 2020
 

Depuis plusieurs semaines, la pandémie s’étend dans le monde entier. Face à la virulence du Covid-19, chaque pays prend des décisions adaptées afin de protéger ses populations. Cette situation plus qu’inhabituelle devrait durer dans le temps, avec de nouvelles contraintes qui s’imposent aux individus et aux entreprises.

Avec notre plan de continuité d’activité déclenché très tôt, nous avons pu maintenir certaines opérations, dans des conditions restrictives, et assurer nos engagements envers nos parties prenantes (clients, fournisseurs, partenaires, etc.).

Dès à présent, SILAB anticipe encore en activant la deuxième étape de ce plan, à savoir la phase de reprise d’activité. Animés par l’innovation, nous devons regrouper nos forces de R&D pour le développement de nos futurs actifs naturels et aussi hiérarchiser nos actions, afin de répondre aux besoins du marché et créer ensemble la cosmétique de demain.

Dans ce contexte, et afin de pouvoir accueillir plus de compétences sur le site, nous renforçons drastiquement les conditions et obligations sanitaires pour nos collaborateurs. Outre les mesures de distanciation sociale et de gestes barrière, les équipes sont à présent réparties sur deux plages horaires journalières distinctes. Une vérification de la température et la remise de masques FFP2 (port obligatoire) sont effectuées à l’arrivée de chaque collaborateur. Bien entendu, nous maintenons, dans la mesure du possible, les compétences en travail à distance pour soutenir la stratégie, les opérations internes et les actions externes.

Comme tous, nous allons au-delà des conditions habituelles et exprimons autant que possible notre adaptabilité, notre respect, notre empathie et notre solidarité. Ce nouveau contexte nous permet d'imaginer de nouvelles approches pour créer des valeurs communes, pour aujourd'hui et pour demain.