SILAB
Partie privée : S'identifier

Actualités

Partage de la situation des filiales à l’international de SILAB

 mardi 19 mai 2020
 

Le Covid-19 rappelle à quel point la nature est puissante, mais aussi à quel point les êtres humains sont intelligents et capables de créer, d'innover et de s'adapter à une situation hostile. Chez SILAB, le plan de continuité d’activité et le plan de reprise d’activité ont tous les deux été déclenchés selon un principe : "penser globalement, agir localement" afin de créer une valeur partagée.

Début janvier, les collaborateurs de SILAB China ont alerté l'entreprise sur la situation. Cela a permis de mettre en place un plan pour les protéger et maintenir l'activité de l'entreprise. SILAB a également adapté son organisation, notamment en instaurant le travail à distance / à domicile pour l’équipe de SILAB South East Asia lorsque la vague est arrivée à Singapour. Grâce à ces expériences, SILAB a pu apprendre et ajuster sa stratégie et ses initiatives lorsque le virus a atteint l'Europe et son site principal.

Ensuite, par la maîtrise de son plan de santé et de sécurité, l'entreprise a transmis de la sérénité dans la gestion de crise avec ses équipes américaines : SILAB Inc. (États-Unis) et SILAB South America (Brésil).

Bien évidemment, l'entreprise reste attachée à ses valeurs humaines et de solidarité, quelle que soit la localisation de ses collaborateurs. Comme toujours, la sécurité est la principale exigence de SILAB, tant pour les consommateurs et les partenaires que pour le personnel. Le service commercial se consacre activement à sa tâche dans ses relations clients, malgré des processus de travail dégradés. SILAB est reconnaissante envers toutes ses équipes qui maintiennent cette agilité commerciale. L'avenir sera fait de nouveaux domaines de collaboration afin de transformer les idées avant-gardistes en projets et en produits avec des bénéfices sur les plans sociaux et environnementaux. Le Covid-19 a redessiné la carte...

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Voir la vidéo de Jean-Philippe Cosson, Directeur marketing et commercial