SILAB
Partie privée : S'identifier

Actualités

Une solution naturelle innovante pour améliorer la pigmentation et la qualité structurelle des cheveux gris

 vendredi 09 octobre 2020

Publié dans IFSCC Magazine
en août 2020 (volume 23, No. 2), p. 91 - 96

Auteurs L. Verzeaux, R. Vyumvuhore, L. Marchand, S. Bordes, E. Aymard, et B. Closs

Le grisonnement des cheveux est un signe évident de vieillissement, qui survient suite à la perte de production et de dépôt de pigments dans les tiges capillaires. De nombreux mécanismes, tels que le stress oxydatif dû à la mélanogenèse elle-même ou à des facteurs environnementaux, induisent ce défaut de pigmentation. S'il existe de nombreuses études sur le grisonnement au niveau du follicule pileux, peu d’informations existent sur le grisonnement de la tige capillaire.

Dans une étude précédente, la signature moléculaire des cheveux gris a été établie par microspectroscopie confocale Raman. Une signature spécifique dans les cheveux gris a été décrite et de nouveaux marqueurs comme l'organisation des lipides et la conformation des protéines ont été identifiés.

Sur la base de ces découvertes, un ingrédient actif naturel a été développé pour réguler le grisonnement des cheveux. Cet actif a été capable de stimuler la production de mélanine et de détoxifier les cheveux gris grâce au processus innovant de l'autophagie. Par conséquent, l'ingrédient actif naturel réduit la teneur en H2O2 dans la tige du cheveu, ainsi que l'oxydation des acides aminés et améliore la qualité structurelle du cheveu.

Cet ingrédient actif naturel, commercialisé sous le nom de AGREYNIST®, est anti-radicalaire et pro-pigmentant et permet aux chevelures grisonnantes de retrouver leur couleur naturelle, sans recourir aux colorations capillaires.