SILAB
Partie privée : S'identifier

Actualités

ERISIUM®, cibler la protéostasie cellulaire pour une performance anti-âge

 jeudi 26 novembre 2020

Au cœur des cellules, le Réticulum endoplasmique (RE) joue un rôle-clé dans la production de protéines fonctionnelles, garantes d’une peau ferme et éclatante. SILAB a démontré pour la première fois que le vieillissement cutané entraîne un stress du RE suite à la production de protéines non fonctionnelles : la protéostasie cellulaire est rompue.

La Recherche SILAB propose ERISIUM®, un actif anti-âge, issu des enveloppes externes du riz, qui maintient la protéostasie cellulaire en ciblant les voies de réparation UPR (Unfolded protein response). En effet, ces co-produits du riz, de par leur richesse en protéines et leur capacité intrinsèque d’induire la voie UPR dans les cellules végétales, ont bio-inspiré le développement de cet actif qui :

 réactive la voie UPR et réduit ainsi le stress du RE ;

 limite le processus d’inflammaging ;

 restaure la dynamique matricielle.

In vivo, cette action rééquilibrante se traduit par une amélioration de la qualité de la matrice dermique. La peau est plus ferme et moins relâchée. Les rides sont atténuées et l’éclat du teint ravivé.

Avec son action anti-âge globale, ERISIUM® (nom INCI : Oryza sativa (Rice) Extract) est une solution brevetée, recommandée dans tous les soins pour les peaux matures. Cet actif affiche un contenu d’origine naturelle de 99% (ISO 16128) et respecte les réglementations sur la biodiversité. Disponible en solution aqueuse (dose recommandée : 0,5 à 2,5%) il est conforme aux réglementations cosmétiques internationales (Europe, Etats-Unis, Japon, Chine, etc.).