SILAB
Partie privée : S'identifier

Actualités

COHELISS® est un actif raffermissant et anti-gravité, spécifiquement développé par SILAB pour stimuler les fonctions cellulaires mécaniques et biologiques de la peau, en réponse à un mécano-stress, afin de restaurer son effet stretching originel.

En effet, avec l’âge, la peau se relâche, elle devient moins tonique. L’étude de la mécanique tissulaire souligne le rôle actif du derme, et en particulier des fibroblastes, dans la régulation des propriétés élastiques naturelles de la peau.

Constitué d’arabinoxylanes de graine de seigle (nom INCI : Secale cereale Seed Extract), molécules responsables de la cohésion et des propriétés mécaniques naturelles de la plante, COHELISS® est un actif biomimétique qui améliore la résistance mécanique du derme. Au niveau cellulaire, il agit sur la mécanobiologie, processus central dans le maintien de la fermeté cutanée, en stimulant ses trois piliers : la mécano-sensation, la mécano-transduction et la mécano-réponse.

Testé sur volontaires, COHELISS® tend le réseau fibreux et donne à la peau ressort et tonicité. Recommandé dans les soins anti-âge, COHELISS® limite les plis gravitationnels et rides d’expression, qui s’installent au fil du temps.

COHELISS® est facile à formuler (dose recommandée en poudre sans conservateur: 0,05 à 1%) et est conforme aux réglementations cosmétiques internationales (Europe, Etats-Unis, Japon et Chine).

Documentation et vidéo accessibles sur la page produit