SILAB
Partie privée : S'identifier

Les offres d'emploi et de stage

SILAB est une société indépendante spécialisée dans la recherche, la production et la commercialisation de molécules actives naturelles destinées à l’industrie cosmétique et dermo-cosmétique mondiale.
Avec plus de 300 collaborateurs en France et à l’international, et un investissement continu dans les Hommes, les équipements et les technologies, notre entreprise est leader en France et est un des acteurs majeurs dans le monde sur ce marché depuis 35 ans. Nous réalisons 60% de notre chiffre d’affaires à l’export avec des filiales aux Etats-Unis, au Brésil, en Chine, en corée du Sud et à Singapour.
Grâce à notre stratégie d’innovation, nous lançons sur le marché 4 à 6 nouveaux actifs par an afin de répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients.

Nos offres

Ingénieur(e) Agronome - Sourcing Matières Premières Végétales CDD

Référence de l'offre : 2019-41-SOUR

Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, nous recrutons (H/F)

1 Ingénieur(e) Agronome - Sourcing Matières Premières Végétales

SILAB, leader sur le marché des molécules actives biologiques naturelles destinées à l’industrie cosmétique et dermo-cosmétique mondiale, met en œuvre de larges compétences scientifiques pour contribuer à l'évolution de la cosmétique active et recrute pour un remplacement de congé maternité, un(e) chef de projet sourcing.

Le service sourcing a pour mission de sélectionner de nouvelles matières premières végétales destinées au développement d’actifs innovants et d’identifier de nouvelles filières d’approvisionnement. Rattaché(e) au responsable du service, vos principales missions consisteront à :

- effectuer une veille des marchés ;

- détecter des matières premières innovantes ;

- analyser leur potentiel et leur adéquation aux cahiers des charges des services de recherche ;

- sélectionner et évaluer les fournisseurs.

Vous contribuerez à la « maîtrise du naturel » qui est une signature de notre entreprise, et au respect de nos engagements dans le domaine du développement durable.

Pour prétendre à ce poste ouvert à des profils débutants ou expérimentés, vous êtes obligatoirement issu(e) d’une formation supérieure de type ingénieur agro/agri, idéalement complétée par un stage ou une expérience sur des missions similaires. Vous maîtrisez l’anglais. Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre prise d’initiative et votre relationnel, vous avez le sens du travail en équipe et savez gérer les priorités. Vous avez envie de vous investir dans une entreprise en forte croissance et aux multiples projets. Le poste requiert quelques déplacements selon les besoins du service, en France et à l’international.

CDD de 6 mois - Poste à pourvoir dès que possible.

Pour postuler merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation.

Je postule à cette offre