SILAB
Partie privée : S'identifier

Les offres d'emploi et de stage

SILAB est une société indépendante spécialisée dans la recherche, la production et la commercialisation de molécules actives naturelles destinées à l’industrie cosmétique et dermo-cosmétique mondiale.
Avec plus de 330 collaborateurs en France et à l’international, et un investissement continu dans les Hommes, les équipements et les technologies, notre entreprise est leader en France et est un des acteurs majeurs dans le monde sur ce marché depuis 35 ans. Nous réalisons 60% de notre chiffre d’affaires à l’export avec des filiales aux Etats-Unis, au Brésil, en Chine, en corée du Sud et à Singapour.
Grâce à notre stratégie d’innovation, nous lançons sur le marché 4 à 6 nouveaux actifs par an afin de répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients.

Nos offres

Chef de Projet Filières Durables (Ressources Végétales) H/F

2022-29

Contrat

CDD

Description de la mission

Au sein de notre département Recherche et Développement, vous intégrerez notre service Sourcing durable et travaillerez en lien étroit avec le service Achats pour garantir la conformité de nos filières d’approvisionnement de matières premières végétales à nos engagements en termes de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

 

Dans ce cadre, vous assisterez votre responsable d’équipe dans le développement et la mise en œuvre du système de sourcing responsable. À ce titre et en collaboration avec notre service Achats, vous visiterez nos filières en France et à l’international pour évaluer leur niveau de durabilité et réaliserez un diagnostic. Vous proposerez des plans d’action pour accompagner les filières dans l’amélioration de leur durabilité.

 

Vous participerez également au suivi des actions engagées en relation avec nos services Achats et Qualité. L’ensemble de vos missions contribueront à la « maîtrise du naturel » qui est une signature de notre entreprise.

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure de type ingénieur agronome, agriculture ou agro-ressources, ou titulaire d’un master en lien avec la gestion de projets RSE sur des filières d’approvisionnement, et êtes particulièrement sensible aux enjeux de développement durable.

Vous maîtrisez l’anglais en situation professionnelle. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’écoute et de l’observation, votre ouverture d’esprit et votre compréhension des contraintes de la production agricole. Vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse, et vos propositions intègrent la prise en compte des contextes spécifiques. Vous avez envie de vous investir dans une entreprise engagée, dynamique et en forte croissance.

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé(e) ou première expérience

Localisation du poste

France, Nouvelle-Aquitaine, Corrèze (19 ), Brive la Gaillarde



Postuler