SILAB
Partie privée : S'identifier

Les offres d'emploi et de stage

SILAB est une société indépendante spécialisée dans le développement et la production de molécules actives biologiques destinées à l’industrie cosmétique mondiale.
Avec 310 collaborateurs en France et à l’international, et un investissement continu dans les Hommes, les équipements et les technologies, notre entreprise est leader en France et est un des acteurs majeurs dans le monde sur ce marché depuis plus de 30 ans. Nous réalisons 60% de notre chiffre d’affaires à l’export avec des filiales en Chine, à Singapour, au Brésil et aux Etats-Unis.
Grâce à notre stratégie d’innovation, nous lançons sur le marché 4 à 6 nouveaux actifs par an afin de répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients.

Nos offres

Stage Ingénieur Génie des Procédés

Référence de l'offre : 2018-S-13

OFFRE DE STAGE

Département : Industriel

Domaine : Études et projets industriels

Durée : 4 à 6 mois

Période : 2019 (février à juillet)

Dans le cadre de sa stratégie d'innovation, SILAB met en œuvre de larges compétences scientifiques. Pour gérer ses projets, nous recherchons : 

un(e) stagiaire de fin d’études, Ingénieur Génie des Procédés

Encadré(e) par un chef de projets dans le service études et projets industriels de notre société, le(la) stagiaire aura pour mission de participer à un projet d’optimisation des nettoyages des unités de filtration membranaire.

Il(elle) gérera l’ensemble des phases du projet et sera directement impliqué(e) dans la mise au point et la mise en œuvre des techniques afférentes au projet :

- études des différentes phases de nettoyage actuellement utilisées sur le site ;

- rédaction des propositions d’optimisation destinées à réduire les temps de nettoyage et la consommation en eau de ces phases ;

- réalisation des essais de validation en lien étroit avec la production, la qualité et les automaticiens ;

- validation des séquençages de nettoyage sur le terrain.

Profil :

Vous êtes actuellement étudiant en Master ou école d’ingénieur dans le domaine du génie des procédés. Vous savez gérer un projet, vous faites preuve d’adaptabilité, de rigueur, vous possédez un bon sens de l’organisation, un bon relationnel et vous êtes motivé(e) pour participer à un projet industriel au sein d’une société en forte croissance.

Pour postuler merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation.

Je postule à cette offre