SILAB
Partie privée : S'identifier

Les offres d'emploi et de stage

SILAB est une société indépendante spécialisée dans le développement et la production de molécules actives biologiques destinées à l’industrie cosmétique mondiale.
Avec 310 collaborateurs en France et à l’international, et un investissement continu dans les Hommes, les équipements et les technologies, notre entreprise est leader en France et est un des acteurs majeurs dans le monde sur ce marché depuis plus de 30 ans. Nous réalisons 60% de notre chiffre d’affaires à l’export avec des filiales en Chine, à Singapour, au Brésil et aux Etats-Unis.
Grâce à notre stratégie d’innovation, nous lançons sur le marché 4 à 6 nouveaux actifs par an afin de répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients.

Nos offres

Chef de Projet Génie des Procédés CDI

Référence de l'offre : 2018-43-CPGP

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons (H/F) :

1 Chef de Projet Génie des Procédés

SILAB met en œuvre de larges compétences scientifiques et techniques pour atteindre ses objectifs d’excellence industrielle. Au sein de notre département Industriel, vous intégrerez notre service études qui pilote les projets d’investissements et d’amélioration de la performance industrielle.

Rattaché(e) au responsable du service, vous prendrez en charge différents projets sur notre site de production afin de mettre en œuvre de nouveaux équipements ou d’adapter l’outil existant. À cet effet, vous établirez les cahiers des charges, proposerez les solutions techniques, assurerez le suivi des fournisseurs, le suivi de chantier, l'installation ainsi que les phases de réception/qualification et mise en service des équipements. Sécurité et performance seront les fils conducteurs de vos projets, dont vous assurerez également le suivi budgétaire. Garant(e) du planning, vous travaillerez en étroite relation avec des équipes pluridisciplinaires (production, qualité, sécurité, achats, maintenance, R&D, prestataires externes, etc.). Vous serez également force de proposition pour des projets d'innovation.

De formation Bac+5, ingénieur ou équivalent en génie des procédés, bioprocédés, génie chimique, vous bénéficiez d’une expérience de 3 ans minimum en gestion de projets et qualification de procédés industriels dans une industrie du secteur agroalimentaire, biotechnologique, cosmétique ou pharmaceutique.

Rapidement opérationnel(le), vous faites preuve d’organisation, d’autonomie et de rigueur. Travail en équipe et aptitude au dialogue sont des qualités indispensables pour ce poste. La connaissance d’outils d’implantation 2D/3D serait un plus (AutoCAD). Vous avez envie de vous investir dans une entreprise en forte croissance et aux multiples projets.

CDI - Poste à pourvoir en janvier 2019

Pour postuler merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation.

Je postule à cette offre