Notre processus de recrutement
Comment postuler ?
Pour postuler chez SILAB, vous devez créer votre espace candidat en ligne et télécharger votre dossier de candidature. Vous avez également la possibilité de créer une alerte en fonction du poste que vous recherchez.
Nous répondons à toutes les candidatures, par e-mail ou par téléphone. Nous pourrons également vous proposer un entretien exploratoire pour en savoir plus sur votre projet professionnel.
Votre CV doit décrire votre parcours de manière claire. Nous vous conseillons de mettre en avant vos réalisations en lien avec les compétences recherchées pour le poste.
Nous attachons également une grande importance à votre lettre de motivation. C'est l'élément de votre candidature qui nous donnera le plus d'informations sur votre personnalité et vos motivations. Sa pertinence déclenchera notre envie de vous rencontrer. N’hésitez pas à joindre à votre dossier de candidature des références et lettres de recommandation.
Les entretiens
Si votre profil est retenu, un entretien de présélection sera organisé en visio-conférence. Vous serez ensuite invité sur site pour une session d’entretiens en face à face où pourront être présents d’autres candidats.
Une présentation de SILAB et du poste précèdera d’éventuels exercices et des entretiens individuels avec différents recruteurs, professionnels RH et métier.
Nous évaluerons vos compétences, vos qualités et capacités en fonction du profil que nous recherchons. Vous aurez tout le loisir de poser des questions et de vérifier si le poste correspond à vos attentes.
Un conseil : soyez vous-même.