SILAB
Partie privée : S'identifier

Actualités

Le 7 novembre 2018, à partir de 16h00, aura lieu le NYSCC Symposium « Skin barrier disruption & Inflammation » au Valley Regency, situé à Clifton (NJ).

Venez assister à cet évènement sponsorisé par SILAB et SILAB Softcare, dédié à la communication cellulaire sous-jacente à une rupture de la barrière cutanée et aux derniers traitements topiques de la dermatite atopique.

Carine MAINZER (responsable du support scientifique, SILAB Inc.) y donnera une présentation intitulée « Comment communiquent les cellules cutanées et les cellules immunitaires en cas de rupture de la fonction barrière et d’invasion bactérienne ? ». Elle sera accompagnée par le très renommé Docteur Peter ELIAS (Université de Californie, San Francisco), expert en fonction barrière de la peau, qui exposera ses travaux sur la « Thérapie topique de la dermatite atopique : approches de réparation de la fonction barrière à base de lipides physiologiques vs. des produits hydratants occlusifs. »

Les deux experts souligneront l’importance des lipides de leurs voies de signalisation et de la communication intercellulaire dans la constitution d’une solide fonction barrière.

Vous pouvez y participer en vous inscrivant : https://www.eventbrite.com/e/nyscc-symposium-2018-skin-barrier-disruption-inflammation-registration-48565493699