SILAB
Partie privée : S'identifier

Actualités

SILAB œuvre activement contre le changement climatique et se positionne dans la catégorie leader du classement mondial effectué par le CDP, une organisation à but non lucratif.

Le 22 janvier 2019, le CDP a communiqué la liste des entreprises considérées comme engagées en matière de lutte contre le changement climatique. Sur la base de l’évaluation indépendante des données 2018 transmises à CDP, SILAB a obtenu la note A-, élevant ainsi l’entreprise au rang des leaders du classement.

Cette note, comparée au score moyen du secteur qui est D, est la reconnaissance de l’efficacité des actions ambitieuses menées par l’entreprise en matière de réduction d’émissions carbone. Xavier GAILLARD, Directeur Général Délégué à la stratégie chez SILAB, se félicite de cette distinction : « La nature est notre source d’inspiration et notre première ressource en matières premières. Il est donc de notre devoir de veiller continuellement à réduire l’impact de nos activités sur l’environnement et à protéger la biodiversité. Nous sommes honorés d'accueillir aujourd’hui cette note et de la partager avec l’ensemble des équipes SILAB qui œuvrent au quotidien dans une démarche d’excellence environnementale. »

Parmi les actions exemplaires menées en 2018 dans le but de préserver la planète, figure la création d’un fonds carbone interne. En fixant un prix à la tonne de CO2 émise par l’entreprise, ce sont environ 100 000 euros de projets spécifiques dédiés à la réduction de son empreinte carbone qui ont déjà pu être financés en 2018, et autant qui le seront en 2019.

SILAB entend ainsi poursuivre son développement au service de ses clients, de ses partenaires et de ses équipes, en continuant d’ancrer ses activités dans une stratégie globale durable et écoresponsable.