SILAB
Partie privée : S'identifier

Actualités

AGREYNIST®, déjouer les processus naturels du grisonnement des cheveux

 mardi 05 mai 2020

Le grisonnement des cheveux est un phénomène inéluctable. Cependant, les premiers reflets argentés peuvent être difficiles à assumer tant ils ont d’impacts sur l’âge perçu.

La Recherche SILAB propose AGREYNIST®, un actif anti-radicalaire et pro-pigmentant d’origine végétale, permettant aux chevelures grisonnantes de retrouver leur couleur naturelle, sans recourir aux colorations capillaires.

Issu de l’efficacité complémentaire de l’avoine noire et de la bugrane épineuse, AGREYNIST® régule les voies biologiques conduisant à la canitie, notamment :

 il lutte contre le stress oxydatif du cheveu gris, en agissant sur la formation de radicaux libres et la détoxification via l’autophagie ;

 il favorise la repigmentation de la fibre capillaire en stimulant la synthèse de mélanine grâce à son effet cytoprotecteur ;

 il rétablit la qualité structurale des cheveux. Une modélisation inédite décrit l’évolution de marqueurs moléculaires dans le cheveu gris.

Ces effets conjugués conduisent à une diminution significative du nombre de cheveux gris sur des femmes et des hommes caucasiens et asiatiques. 

Actif breveté (nom INCI : Butylene Glycol & Water & Ononis spinosa Root Extract & Avena strigosa Seed Extract), AGREYNIST® est disponible en solution aqueuse (dose recommandée : 0,5 à 2,5%) et conforme aux réglementations cosmétiques internationales (Europe, Etats-Unis, Japon, Chine, etc.).