SILAB
Partie privée : S'identifier

Actualités

30 résultats pour le tag « expertise »


SILAB publie un état de l’art sur le microbiome cutané

 vendredi 13 mars 2020

Le microbiome ne cesse de fasciner et de faire parler du lui, et pour cause, son impact sur la santé humaine est tel qu’on le retrouve impliqué dans la régulation de divers organes vitaux.

Lire la suite

La conception biotechnologique d'un postbiotique pour lutter contre la sécheresse cutanée

 mardi 03 mars 2020

Au cours des dix dernières années, les scientifiques ont fait d'énormes progrès dans la compréhension du rôle de la flore microbienne sur la santé.

Lire la suite

Lactobacilles : des probiotiques aux postbiotiques ; bioguidage du pouvoir métabolique des micro-organismes

 mardi 03 mars 2020

Les postbiotiques sont des métabolites bioactifs produits par de "bonnes bactéries" telles que les lactobacilles (c'est-à-dire des probiotiques). Dans l'intestin, les postbiotiques produits par les lactobacilles favorisent le maintien du microbiote, améliorent la cohésion épithéliale et activent la croissance des cellules hôtes.

Lire la suite

SILAB investit dans la production de poudres

 mercredi 25 septembre 2019

SILAB, leader mondial dans le domaine de l’ingénierie des actifs naturels, met en service sur son site unique sa nouvelle unité de production de poudres. L’entreprise a sélectionné la technologie de séchage par atomisation pour la mise sous forme sèche de ses actifs, commercialisés sans conservateurs.

Lire la suite

Identification du miARN-22-5p et du miARN-199a-5p comme cible épigénétique pour lutter contre le stress cutané induit par irradiations

 mercredi 11 septembre 2019

La compréhension des mécanismes épigénétiques contrôlant les modulations transcriptomiques qui surviennent lors d’un stress cutané est devenue une priorité pour la recherche dermo-cosmétique. Dans ce contexte, SILAB s’est fixé l’objectif d’étudier et de corréler les modulations du profil miARN (miRNome) aux modifications du profil ARNm (transcriptome) dans des fibroblastes humains soumis à des doses répétées de simulateur solaire pour induire un phénotype de stress par irradiations. SILAB a réalisé une analyse originale des miARN régulés après irradiations dans des fibroblastes humains, ce qui a permis d’identifier deux nouvelles interactions miARN-ARNm régissant le stress induit par irradiations.

Lire la suite

1 2 3 ...