SILAB
Partie privée : S'identifier

Actualités

88 résultats pour le tag « science »


L’université de San Diego et SILAB dévoilent leurs découvertes sur le microbiote des peaux fragilisées

 mercredi 22 juillet 2020

En 2019, SILAB a établi un partenariat de recherche avec le Dr Richard GALLO, spécialiste du microbiote cutané à San Diego (UCSD)*, afin d’approfondir les connaissances scientifiques sur le rôle du microbiote cutané dans les processus d’inflammation caractéristiques des peaux fragilisées. Ces travaux font aujourd’hui l’objet de deux publications dans les prestigieuses revues Cell Reports et The Journal of Allergy and Clinical Immunology.

Lire la suite

Les congrès scientifiques passent en mode virtuel

 mercredi 10 juin 2020

La recherche SILAB partage chaque année, dans de nombreux congrès spécialisés, un large panel d’innovations scientifiques avec la communauté internationale : poster, conférence, etc. Même si un changement de format s’est imposé en 2020, il n’en reste pas moins que le partage des avancées scientifiques demeure.

Lire la suite

AGREYNIST®, déjouer les processus naturels du grisonnement des cheveux

 mardi 05 mai 2020

Le grisonnement des cheveux est un phénomène inéluctable. Cependant, les premiers reflets argentés peuvent être difficiles à assumer tant ils ont d’impacts sur l’âge perçu. La Recherche SILAB propose AGREYNIST®, un actif anti-radicalaire et pro-pigmentant d’origine végétale, permettant aux chevelures grisonnantes de retrouver leur couleur naturelle, sans recourir aux colorations capillaires.

Lire la suite

SILAB publie un état de l’art sur le microbiome cutané

 vendredi 13 mars 2020

Le microbiome ne cesse de fasciner et de faire parler du lui, et pour cause, son impact sur la santé humaine est tel qu’on le retrouve impliqué dans la régulation de divers organes vitaux.

Lire la suite

Lactobacilles : des probiotiques aux postbiotiques ; bioguidage du pouvoir métabolique des micro-organismes

 mardi 03 mars 2020

Les postbiotiques sont des métabolites bioactifs produits par de "bonnes bactéries" telles que les lactobacilles (c'est-à-dire des probiotiques). Dans l'intestin, les postbiotiques produits par les lactobacilles favorisent le maintien du microbiote, améliorent la cohésion épithéliale et activent la croissance des cellules hôtes.

Lire la suite

1 2 3 ...