SILAB
Partie privée : S'identifier

Actualités

107 résultats pour le tag « science »


La Recherche SILAB présente au congrès annuel de la SID 2022

 mardi 17 mai 2022

À l’occasion du congrès annuel organisé par la SID (Society for investigative dermatology), du 18 au 21 mai à Portland (OR), SILAB partage ses derniers travaux de recherche menés avec de prestigieux laboratoires de recherche internationaux.

Lire la suite

ADAPTONYL®, science et Ayurvéda conjugués pour un retour aux équilibres naturels

 mercredi 04 mai 2022

ADAPTONYL® est un actif naturel anti-stress issu d’une plante ayurvédique, l’ashwagandha, capable d’agir sur l’intégralité des facteurs de l’exposome cutané. En 2022, SILAB propose une approche plus transversale de son actif protecteur lancé en 2006, avec de nouvelles données d’efficacité in vitro et in vivo.

Lire la suite

REGENIXIR®, régénération et interconnectivité cellulaire

 lundi 10 janvier 2022

Face à une agression, plusieurs systèmes (cutané, immunitaire, vasculaire) coopèrent pour dynamiser les interactions cellulaires indispensables à la régénération cutanée. Bien que ce processus dynamique existe tout au long de la vie, il est altéré avec l’âge comme le démontre la modélisation originale développée par SILAB. REGENIXIR® est un actif anti-âge d’origine biotechnologique qui renforce l’interconnectivité des systèmes cutané, vasculaire et immunitaire, affaiblie au cours du vieillissement, pour un effet régénérant.

Lire la suite

Biopeptides de canneberge : une démarche durable

 lundi 08 novembre 2021

On la connaît pour son goût acidulé et ses polyphénols bons pour la santé. On la redécouvre dans un ingrédient cosmétique concentrant les biopeptides de son tourteau. SILAB met la canneberge et son co-produit à l’honneur dans PEPTILIUM®, actif naturel issu d’une démarche durable et responsable.

Lire la suite

Un soin anti-acné naturel pour adultes

 jeudi 30 septembre 2021

L'acné est une pathologie chronique multifactorielle caractérisée par l'apparition de lésions non inflammatoires et inflammatoires. Il s’agit d’un des motifs de consultation les plus fréquents en dermatologie (20% des consultations).

Lire la suite

1 2 3 ...