Septième edition pour le World Clean Up Day

Quelques jours avant la grande mobilisation mondiale du World Clean Up Day, SILAB a réaffirmé son engagement en faveur de l’environnement en organisant une opération de ramassage de déchets à proximité de son siège. Ce moment de convivialité et d’action concrète a rassemblé environ 70 personnes, composées de Silabiens et de collaborateurs d’entreprises voisines.

En quelques chiffres :

  • 70 participants mobilisés
  • 1 heure de ramassage intensif
  • 11 zones couvertes
  • 90 kilos de déchets récoltés
  • 427 grammes de mégots collectés

Ces résultats traduisent l’impact tangible de cet événement collectif, mené dans un esprit de collaboration et de responsabilité.

Mais l'engagement de SILAB ne s’arrête pas aux frontières de la France ! Plus tôt dans l’année, nos collaborateurs de notre filiale en Chine ont également participé à une opération de nettoyage locale, illustrant ainsi notre volonté d’agir de manière concrète pour la planète, partout où nous sommes implantés.

Participer au World Clean Up Day s’inscrit pleinement dans la politique RSE de l’entreprise, qui vise à réduire notre impact environnemental et à sensibiliser nos collaborateurs aux enjeux du développement durable. Une mobilisation locale pour un impact global !

Merci à tous les participants pour leur engagement et leur énergie !

 

 

Nos actualités

Innovations produits, nouveautés scientifiques et technologiques ou encore engagements RSE : suivez les dernières actualités de notre entreprise !