SILAB
Partie privée : S'identifier

Softcare

Acné

L’acné est une pathologie chronique multifactorielle, caractérisée par l’apparition de lésions non inflammatoires et inflammatoires, principalement sur le visage et dans une moindre mesure sur le corps. Elle représente l’un des motifs de consultation les plus fréquents en dermatologie au niveau mondial. Récemment, des études épidémiologiques ont souligné une grande prévalence de l’acné de la femme adulte (25 ans et plus), avec environ 40% de femmes concernées. Cette forme d’acné est donc une problématique majeure en pleine évolution.

Le traitement des peaux acnéiques

ACNESIUM®, deuxième lancement produit du département SILAB Softcare, est un actif naturel dédié au traitement des peaux souffrant d’acné légère à modérée.

Son efficacité thérapeutique est cliniquement démontrée sur des volontaires caucasiens adultes[1] : le nombre de lésions et le score GEA (Global evaluation acne), score de référence pour l’évaluation globale de la sévérité de l’acné, sont significativement diminués. Cet actif améliore non seulement la qualité et l’aspect des peaux acnéiques, mais aussi la perception de soi et la qualité de vie des sujets.

ACNESIUM®, sous forme de poudre sans conservateurs et exempte de substances dangereuses ou potentiellement allergisantes, est parfaitement toléré par les peaux acnéiques adultes.

ACNESIUM® est un actif naturel, performant et sûr alliant rapidité d’action et efficacité dans le soin quotidien des peaux acnéiques.

Rétablir l’homéostasie des peaux acnéiques

Depuis 7 ans, SILAB Softcare mène un programme de recherche sur l’acné, en particulier celle survenant à l’âge adulte, avec pour objectif de décrypter le profil biologique de cette physiopathologie. L’apparition des lésions d’acné est liée au dysfonctionnement de quatre mécanismes au niveau du follicule pilosébacé. La Recherche SILAB Softcare s’est donc intéressée à ces aspects et a mis en place des modélisations in vitro et in vivo inédites qui ont conduit au développement de ACNESIUM®. Cet actif naturel agit sur ces quatre composantes majeures dans le but de rétablir l’homéostasie des peaux acnéiques :

Une matière première naturelle rigoureusement sélectionnée

ACNESIUM® est produit à partir d’écorces de grenades immatures (Punica granatum). En effet, SILAB a démontré que l’écorce de grenades au stade immature renferme un mélange riche et complexe de polyphénols dont l’intérêt a été prouvé pour le traitement optimal et transversal de l’acné légère à modérée.

SILAB a choisi une variété d’exception de grenades, issue des vergers de l’oasis tunisienne de Gabès. Afin de garantir les critères nécessaires à l’efficacité biologique, un important travail de sélection de la matière première et d’optimisation des pratiques culturales a été réalisé en étroite collaboration avec les producteurs. La filière Punica granatum sélectionnée par SILAB suit ainsi une démarche visant à maîtriser et assurer la traçabilité de la matière première et la sécurisation de son approvisionnement.