SILAB
Partie privée : S'identifier

Actualités

SILAB continue d’affirmer son engagement en faveur de la biodiversité, notamment en adhérant à l’UEBT (Union for ethical biotrade), une association à but non lucratif qui œuvre pour des approvisionnements respectueux des Hommes et de la nature.

Depuis de nombreuses années, SILAB met en place des bonnes pratiques d’approvisionnements responsables. Brigitte CLOSS-GONTHIER, directrice générale déléguée à l’innovation chez SILAB, commente : « SILAB a toujours considéré la nature comme une source d’inspiration et sa première ressource en matières premières. Dans cette optique, nous veillons à faire preuve de responsabilité, de transparence et de solidarité, l’objectif étant d’influencer positivement et équitable­ment chacune de nos filières. Nous travaillons notamment en étroite collaboration avec nos fournisseurs et producteurs de matières premières naturelles de manière à les accompagner vers des objectifs de durabilité accrue. »

Cet engagement fort en termes d’approvisionnements responsables constitue naturellement l’un des 5 piliers stratégiques de la politique RSE globale de l’entreprise, détaillée dans son programme Actively Caring. Conformément à sa valeur d’indépendance, SILAB souhaite mener une stratégie collaborative, en y intégrant différents partenaires et parties prenantes. A terme, l’objectif est de pouvoir constater les progrès concrets sur des marqueurs environnementaux et socio-économiques liés aux chaînes d’approvisionnements. A ce titre, et en ligne avec cette démarche durable et d’amélioration continue, l’entreprise s’associe aujourd’hui avec l’UEBT en devenant un membre officiel et entend renforcer son engagement via d’autres partenariats.