SILAB
Partie privée : S'identifier

Actualités

38 résultats pour le tag « publication »


L’université de San Diego et SILAB dévoilent leurs découvertes sur le microbiote des peaux fragilisées

 mercredi 22 juillet 2020

En 2019, SILAB a établi un partenariat de recherche avec le Dr Richard GALLO, spécialiste du microbiote cutané à San Diego (UCSD)*, afin d’approfondir les connaissances scientifiques sur le rôle du microbiote cutané dans les processus d’inflammation caractéristiques des peaux fragilisées. Ces travaux font aujourd’hui l’objet de deux publications dans les prestigieuses revues Cell Reports et The Journal of Allergy and Clinical Immunology.

Lire la suite

SILAB publie un état de l’art sur le microbiome cutané

 vendredi 13 mars 2020

Le microbiome ne cesse de fasciner et de faire parler du lui, et pour cause, son impact sur la santé humaine est tel qu’on le retrouve impliqué dans la régulation de divers organes vitaux.

Lire la suite

La conception biotechnologique d'un postbiotique pour lutter contre la sécheresse cutanée

 mardi 03 mars 2020

Au cours des dix dernières années, les scientifiques ont fait d'énormes progrès dans la compréhension du rôle de la flore microbienne sur la santé.

Lire la suite

Lactobacilles : des probiotiques aux postbiotiques ; bioguidage du pouvoir métabolique des micro-organismes

 mardi 03 mars 2020

Les postbiotiques sont des métabolites bioactifs produits par de "bonnes bactéries" telles que les lactobacilles (c'est-à-dire des probiotiques). Dans l'intestin, les postbiotiques produits par les lactobacilles favorisent le maintien du microbiote, améliorent la cohésion épithéliale et activent la croissance des cellules hôtes.

Lire la suite

Un procédé unique d'éco-conception pour un ingrédient actif naturel innovant

 mardi 25 février 2020

Réel symbole de féminité, la zone cou & décolleté a besoin d’être choyée par l’application de soins de beauté adaptés. Fragile, exposée aux effets du temps, de la gravité et des agressions extérieures, elle témoigne des premiers signes de vieillissement. Cependant, il existe un manque de soins dédiés à cette partie du corps.

Lire la suite

1 2 3 ...