SILAB
Partie privée : S'identifier

Actualités

20 résultats pour le tag « publication »


Quantifier le bien-vieillir : une prédiction mathématique des paramètres cutanés impliqués

 mardi 09 octobre 2018

Bien que les signes cutanés du vieillissement soient aujourd’hui identifiés, il n’existe aucune preuve biologique expliquant pourquoi certaines personnes paraissent plus âgées ou plus jeunes qu’elles ne le sont en réalité (c’est-à-dire mal ou bien-vieillissantes, respectivement).

Lire la suite

L’oxygénation de la peau pour lutter contre les méfaits de la lumière bleue

 vendredi 21 septembre 2018

Partout dans le monde, une peau éclatante et pleine de vitalité contribue à renforcer l’attractivité du visage et représente un critère universel de beauté.

Lire la suite

Du nectar floral à la peau : comment appréhender le microbiote en cosmétique ?

 jeudi 26 avril 2018

Tout comme notre peau, les plantes hébergent également de nombreux microorganismes. Ce microbiote colonise notamment le nectar floral et en modifie la composition, influençant alors le comportement des pollinisateurs et donc la fertilité des plantes.

Lire la suite

IBPN technology®: une innovation de rupture dans la conception d'un film protecteur seconde peau

 dimanche 08 avril 2018

Les attentes des consommatrices de soins cosmétiques évoluent constamment. Aujourd’hui, elles recherchent principalement des effets anti-âge et protecteur visibles et rapides tout en donnant une place grandissante à plus de naturalité.

Lire la suite

Mise en évidence de deux comportements cellulaires distincts sur des peaux saines âgées

 lundi 12 mars 2018

Même si certaines données sont déjà disponibles pour discriminer des personnes paraissant plus jeunes que leur âge, aucune étude in vitro n’a encore apporté de preuves pouvant conforter ces observations. Du niveau moléculaire au niveau fonctionnel, nous avons analysé des cellules humaines primaires isolées de donneurs âgés sains pour étudier si des comportements cellulaires distincts pouvaient être observés in vitro. Une analyse transcriptomique a révélé deux signatures transcriptomiques parmi les cellules de donneurs âgés.

Lire la suite

1 2 3 ...