SILAB
Partie privée : S'identifier

Actualités

15 résultats pour le tag « microbiote »


Nouvelle vidéo ! Découvrez comment une bactérie des climats désertiques révolutionne le traitement de la sécheresse cutanée

SILAB présente sa vidéo « De la bio-inspiration au bioguidage : un postbiotique cosmétique unique conçu pour les peaux sèches ».

Lire la suite

Lactobacilles : des probiotiques aux postbiotiques ; bioguidage du pouvoir métabolique des micro-organismes

 mardi 03 mars 2020

Les postbiotiques sont des métabolites bioactifs produits par de "bonnes bactéries" telles que les lactobacilles (c'est-à-dire des probiotiques). Dans l'intestin, les postbiotiques produits par les lactobacilles favorisent le maintien du microbiote, améliorent la cohésion épithéliale et activent la croissance des cellules hôtes.

Lire la suite

LACTOBIOTYL®, un concentré postbiotique pour un microbiote préservé et un éclat ravivé

 mercredi 04 décembre 2019

S’appuyant sur son expertise du microbiote cutané et des biotechnologies industrielles, SILAB propose LACTOBIOTYL®, un actif postbiotique d’origine naturelle dédié au soin des peaux sèches.

Lire la suite

Deux prix d’innovation pour SILAB au PCHi

En marge du salon chinois PCHi 2019, la soirée des PCHi Fountain Awards a mis SILAB particulièrement à l’honneur. L’entreprise s’est vu décerner les premiers prix pour ses actifs naturels FILMEXEL® et ECOBIOTYS® dans leur catégorie respective, anti-âge et teint de la peau.

Lire la suite

Le Nectarobiote®, source de bio-inspiration

 vendredi 21 décembre 2018

Le microbiote occupe un rôle central dans la biologie des organismes. Tout comme la peau, les plantes cohabitent avec de nombreuses communautés microbiennes. SILAB a mis à profit son savoir-faire en termes de maîtrise du naturel et des biotechnologies pour étudier le microbiote tout particulier du nectar des fleurs : le Nectarobiote®. Ces travaux de recherche inédits ont soutenu le développement d’un actif naturel, bio-inspiré par la puissance régulatrice du Nectarobiote®, capable de rééquilibrer spécifiquement le microbiote des peaux matures altéré au cours du vieillissement.

Lire la suite

1 2 3